COMITé de direction

Edouard Barthes
Président Fondateur

"Depuis 2014, le groupe EBS se positionne et s’engage dans la création d’économies d’énergie. Les problématiques écologiques sont plus que jamais au cœur de l’actualité, et renforcent notre positionnement et nos priorités.

L’enjeu énergétique est immense, et nous œuvrons aujourd’hui pour demain. Notre mission et d’amener des solutions concrètes à l’ensemble des acteurs qui subissent les variations du prix de l’énergie. Particuliers, bailleurs sociaux, industriels, gestionnaires de copropriétés, d’hôtels, de cliniques ou agriculteurs, nous sommes tous concernés. 

Dans ce cadre, notre réflexion se porte au travers de deux structures : EBS Energie & EBS Isolation, véritable synergie des compétences dans la chaine de l’efficacité énergétique. L’intégration de chaque qualification nécessaire à créer des économies d’énergies nous permet d’être au plus proche de l’ensemble de nos partenaires afin de leurs proposer dès aujourd’hui des solutions concrètes sur leurs problématiques d’avenir.

Créativité, intégrité et rapidité sont l’essence même que nos 120 collaborateurs partagent chaque jour en relevant l’immense défi de la transition énergétique."

ARnaud POTIER
DAF

Arnaud Potier est garant de la pérennité financière, de la transparence et de la fiabilité des comptes, et  travail en étroite collaboration avec la direction générale

Il coordonne et supervise les services de la comptabilité et des finances, ainsi que les services informatiques.

"Je suis présent depuis 20 ans dans le monde de la finance d’entreprise et suis arrivé chez EBS en avril 2018. Auparavant, j’ai démarré en 1997 comme contrôleur de gestion au siège européen des activités jeux vidéo du groupe Vivendi.

En 2003, j’ai intégré l’équipe financière de la division assurance-crédit du groupe Allianz pour superviser les finances des filiales américaines et allemandes.  Enfin, de 2007 à 2018, j’occupais le poste de directeur administratif et financier du Groupe Belvia immobilier à Toulouse."

Gilles PORTELLA
DIRECTEUR D'exploitation

"J’occupe le poste de directeur d’exploitation chez EBS depuis novembre 2018.

Mon rôle consiste à coordonner et superviser les différentes activités des agences de production dont j’ai la charge afin de respecter la feuille de route, les objectifs de productivité et de rentabilité de l’entreprise.

Ma fonction m’amène à être au contact avec de très nombreux interlocuteurs internes comme externes et cela implique une disponibilité de tous les instants."

barbara Courtois
directrice administrative

"Juriste de formation, et convaincue que les économies d’énergie relève de l’intérêt général, j’ai intégré le Groupe EBS, à ses débuts en 2014.

Je supervise et organise le travail du service administration des ventes et du service relation client. Dans un soucis constant d’amélioration continue de nos prestations, nous nous efforçons de maintenir un dialogue permanent avec nos partenaires, et de nous adapter constamment à un marché qui se démocratise, se pérennise et surtout devient de plus en plus réglementé au profit de la transparence."

JOSEPH WOLFF
DIRECTEUR commercial

"Le groupe EBS apporte une réponse concrète en terme d’économies d’énergie à ses clients, tant sur l’aspect de travaux de rénovation énergétique que sur le financement de ces économies d’énergie.

En tant que Directeur Commercial, j’accompagne les équipes de chargés d’affaires sur le terrain pour apporter une réponse spécifique à chacune de vos demandes. Ayant intégré le Groupe quelques mois après sa création, j’ai pu observer le chemin parcouru et surtout celui qui nous reste à faire. Les enjeux de la réduction de la dépense énergétique restent pour moi un engagement de tous les instants..."